Les Chros du Croc'

Journal d'un croque-mort

posté le 13-10-2012 à 22:45:47

La p'tite Mémé...

 

      Depuis quelques jours, (voire 1 semaine....) il y a une petite vieille qui ne cesse de nous appeler : elle n'a plus toute sa tête, se souvient vaguement que son mari est décédé il y a 3 ans, et elle-même se trompe systématiquement sur son âge : un coup 92, un coup 95, un coup 93, bref....et est absolument persuadée qu'elle ne nous a pas payé l'intégralité de son Contrat Obsèques, dûment réglé pourtant depuis quelques années....mais comment faire comprendre ça à cette dame...??? 

Au bout d'un moment, on décide d'appeler le Siège des Pompes à Paris, qu'il lui envoie postalement un double de son contrat, qu'elle puisse voir par elle-même...mais voilà, le contrat en question ne lui est toujours pas parvenu, et cela est indépendant de notre volonté.... et donc la petite dame rappelle...et rappelle....et rappelle, en serinant toujours les mêmes choses....:
La petite vieille : "J'ai pas reçu mon contrat !!
Nous (enfin....mon dévoué collègue, grâce lui soit rendue !!!): C'est normal Madame, ça prend un peu de temps, mais vous allez le recevoir !! 
La petite vieille : Mais quand même c'est pas possible !! A mon âge, je vais bientôt mourir !!
Nous : Mais Madame, vous avez de l'énergie, là, pour nous appeler tous les jours...donc à priori ça va....!! 
La petite vieille : Aaaaaah vous savez, à mon âge on n'est vraiment sûr de rien....!!!
Nous : Oui...mais là vous n'êtes pas en tain de mourir quand même...!!!
 
(A ce stade, je hurle de rire, j'y peux rien, c'est plus fort que moi...mon collègue qui est au téléphone, haut-parleur branché, commence à avoir du mal à garder son sérieux....) 
La petite vieille : Aaaaah mais je pourrais très bien mourir cette nuit !!! Et je n'aurais toujours pas reçu mon contrat !!!!
Nous : Oh, mais c'est pas grave Madame, puisqu'on se tue à vous dit que votre cercueil est prêt !!!"
(...et là, fou rire monumental de mon collègue et moi....on a laissé la petite vieille continuer son monologue et on est partis dans le bureau d'à côté essuyer nos larmes...de joie......) !!
 


Commentaires

 

1. x  le 02-11-2012 à 22:18:34

vraiment super, surtout continuez!! J' attends la suite avec impatience

 
 
 
posté le 13-10-2012 à 22:29:08

Trop grand..ou trop petit...?

 

      Début de matinée, le téléphone sonne, et voix du collègue à l'autre bout du fil, carrément angoissée : 

" Vous savez MR.X,qui doit être rapatrié par avion à st Pierre et Miquelon et qui part demain....???
- Oui...??
- Ben.....y'a comme un souci...il rentre pas dans le cercueil....
- Quoi...???????
- Sa femme a oublié de nous préciser un détail....le type fait 1m95...et là comme il est dans un double cercueil (un en zinc pour raisons sanitaires de rapatriement, c'est la loi, et l'autre, normal, d'1M90...), ben...il rentre pas."
 
     Mon collègue et moi même nous rendons dare-dare à la Maison Funéraire où repose le gars et où doit avoir lieu la mise en bière...pour constater que oui, le bonhomme ne rentre pas. Après avoir envisagé la tronçonneuse (humour noir oblige...), on l'allonge de nouveau dans le cercueil, pieds quasiment dehors. On enlève les chaussures, on gagne enfin quelques centimètres...mais il ne rentre toujours pas....On décide de lui retirer son coussin sous la tête qui était calé à l'intérieur (tant pis mais pas le choix, Mr.X voyagera sans oreiller....), et là, on y est presque...!!! Après longue réflexion, on décide de lui replier un peu les genoux....pas facile avec la rigor mortis....et enfin...ouf....le défunt a l'air de rentrer dans l'emballage...on se précipite, on se jette sur les couvercles, le collègue le plus lourd s'asseoit sur le dernier pendant qu'on visse à toute allure....Mr.X rejoindra sa dernière demeure en chaussettes et sans coussin....ni vu ni connu....on espère qu'il ne sera pas trop chahuté pendant le vol.....!!!
 


 
 
posté le 13-10-2012 à 22:16:31

Le chat. (Si, si...le chat.)

 

     Il est 8h59. Pas encore 9h du matin, donc. Officiellement, les Pompes ne sont pas encore ouvertes. Qu'importe !! Le téléphone stridule dans le bureau.

Mon collègue, Corbeau en Chef,me bat à la course et décroche en premier.

Voix non moins stridente au bout du fil : "Allôôôôô.....????? "

Mon collègue sent arriver l'arnaque rien qu'au timbre de voix et branche le haut-parleur, que je puisse profiter de l'aubaine :

" Pompes Funèbres bonjour ? "

Un petit vieux au bout du fil. Il a tout son temps ce matin...nous un poil moins, mais bon.

" Voui, je vous appelle parce que voilà : j'ai un chat qui, vous comprenez, pisse partout dans mon appartement !!

- Heu...oui....et alors....?? Il est décédé ?? " plaisante mon collègue.

" Non, non, mais ça répand une odeur infecte !! Je n'arrive pas à m'en débarrasser !!

- De qui Monsieur ?? Du chat, ou de l'odeur...??

- Ben, de l'odeur...!! vous n'auriez pas un truc "spécial macchabée" à me donner...?? Un genre de spray ?? Parce que vous comprenez, j'ai tout essayé, j'ai frotté, j'ai aéré, mais ça ne change rien !! Alors je me disais, que vous, là, les professionnels...

- Ah oui c'est sûr...en effet on peut vous vendre quelque chose, un atomiseur pour désinfecter les pièces dans lesquelles les défunts ont reposé pendant quelques jours...

- Et ça marche au moins....??

- Aaah oui, ça réveillerait un mort !!!

- Aaaaah bien....et ça sent quoi, alors....???

- C'est une odeur citronnée, Monsieur. Vous déclipsez l'atomiseur, vous laissez agir 15 minutes et c'est réglé....

- Aaaah, mais c'est formidable, ça !! Je passe dans la matinée vous en acheter un, ça vous va....??

- A nous oui, ça nous va, bien sûr....!! "répond mon collègue : " Mais si je puis me permettre, Monsieur....à 90 Euros l'atomiseur, je vous suggère aussi d'offrir une litière à votre chat, et de l'éduquer....

- Aaaaah oui, c'est vrai....Mais vous savez, moi je suis médecin, hein, pas vétérinaire...!!

- Sans blagues....??"

 

 


 
 
posté le 13-10-2012 à 21:59:16

"Tu n'es que poussière..."

 

     

      " Messieurs-Dames bonjour..."

C'est un vieux Monsieur qui entre dans la pièce, il enlève son chapeau parce qu'il est poli. Mon collègue et moi-même sortons du bureau et approchons à pas de loup, tels deux corbeaux dans son ombre.

" Je viens chercher ma femme...."

Léger instant de flottement dans la salle. Sa femme...?? Ah oui, elle est là, sa femme, toute petite, dans un coin...on l'avait presque oubliée, toute silenceuse qu'elle est. Et c'est normal, qu'elle soit silencieuse...elle est enfermée dans son urne cinéraire, réduite en cendres douces et duveuteuses. Soigneusement emballée dans un carton entouré de papier bulle. Elle ne causera plus jamais. 

Alors on va la chercher, la dame, et on la remet cérémonieusement dans les mains de son mari. Qui ne pipe mot. Et qui repart avec....sa femme sous le bras.

Drôle de vie.... 

 

 


 
 
posté le 13-10-2012 à 21:49:23

Entrée en matière, si l'on peut dire....

 

 

 

 

     Oui, je suis Conseiller Funéraire, conjugué au féminin....les moins diplomates diront que je suis mangeuse d'orteils, crocheteuse de peste. Croque-mort, pour les intimes. Corbeau, entre nous.

Et parfois loin du monde des larmes, du deuil et des familles en colère, (car certaines ne sont pas franchement dans la détresse), le milieu mortuaire est parfois bien proche du comique, de l'ubuesque, du grotesque.

Je ne sais pas si l'on peut rire de tout dans la vie, mais ici quelquefois c'est la mort qui nous fait bien rire, et les vivants plus encore.....

Ici vous trouverez donc quelques anecdotes bien réelles....histoire de vous familiariser un peu avec...ce qui vous attend.... 

Si, si....  


 


 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article